Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Quis autem velum iure reprehe nderit. Lorem ipsum dolor sit nulla or narjusto laoreet onse ctetur adipisci.
Neuf classes ont participé dans le Nord cette année :
A quoi il faut ajouter une class de 5è du Collège Victor Hugo de Gassin dans le Var Mmes Bacchitta et Sammarri
Les 3 lauréats :
1 – Camus de Thumeries sur Sampat Pal Devi, Inde. Saynète avec vidéo sur le quotidien des violences conjugales en Inde. Sur scène, on voit le combat de Sampat Pal Devi qui, selon le principe que l’union fait la force, va chercher ses voisines et les arme de bâtons en bambous pour empêcher un mari violent de battre sa femme.
Ex-aequo : – Claudel de Villeneuve d’Ascq sur Cherifa Kheddar. Une saynète avec vidéo où se mêlent danse, agression des familles par des hommes cagoulés et l’action de l’héroîne, qui, pourtant meurtrie par la perte de ses proches, se relève et met en place une organisation d’aide aux victimes du terrorisme. Une manifestation colorée clôt la séance.
– Guy Mollet de Lomme sur Bakhira Hasesic. Représentation très dépouillée et émouvante. Un diaporama diffuse trois tableaux par diaporama représentant trois femmes violées dont les réactions sont différentes. A Lucrèce, qui se suicide après son viol par Tarquin, succède un autre couple dont la femme violée jette son agresseur dans un puits, puis, Bakhira, qui trouve une issue à son drame dans la défense acharnée des victimes. Ces trois tableaux défilent pendant que les collégiens alignés sur scène s’expriment uniquement et par gestes bien coordonnés.
Les autres collèges ont tous remporté le 4ème prix.
You must be logged in to post a comment.